EDSC3

PRESENTATION DE L'ENQUETE DEMOGRAPHIQUE ET DE SANTE (EDSC III)
Le Gouvernement de la République du Congo se propose de réaliser une Enquête Démographique et de Santé (EDSC-III) en vue de disposer des indicateurs actualisés sur les plans socio-économiques, démographiques, sanitaires et nutritionnels au niveau national. Cette enquête fera suite aux deux précédentes réalisées en 2005 (EDSC-I) et en 2011-2012 (EDSC-II) et à une Enquête de séroprévalence et sur les Indicateurs du Sida du Congo (ESISC-I) réalisée en 2009. Cette opération sera exécutée par l’Institut National de la Statistique (INS) avec l’appui du Projet de renforcement des capacités en statistiques (PSTAT).

L’Enquête Démographique et de Santé du Congo (EDSC) est une  enquête d’envergure nationale conçue pour fournir des données fiables sur la situation démographique et sanitaire du pays. Elle est réalisée tous les cinq ans avec l’assistance technique de ICF Macro mais aussi en collaboration avec les services techniques du Ministère de la Santé, le Programme National de Lutte contre le Sida (PNLS), le Centre national de transfusion sanguine (CNTS).

L’EDSC-III va combiner les indicateurs classiques des EDS et du VIH. Elle offrira également une grande opportunité pour évaluer les indicateurs du paludisme qui, par ailleurs, reste un des principaux problèmes de santé publique au Congo. Lire la suite

Prélude à cette investigation statistique, le Projet de Renforcement des Capacités en Statistiques (PSTAT) a financé : (i)  l’organisation d’un atelier sur les travaux préparatoires de la mission ICF et (ii)  la première mission d’ICF MACRO, ayant débouché sur le document de projet.

A NE PAS MANQUER

ARTICLES RECENTS

PSTAT CONGO

PROJET DE RENFORCEMENT DES CAPACITÉS EN STATISTIQUES

SIS AU BLOC 1, PARCELLE 70/59 BIS, DERRIÈRE L’AMBASSADE DES USA

ARRONDISSEMENT 2, BACONGO

Email : contact@pstatcongo.com

Téléphone : +242 22 613 08