Bulletin des statistiques du commerce extérieur du deuxième trimestre 2021

Les statistiques du commerce extérieur sont indispensables pour la formulation des politiques en matière de diversification de l’économie, la recherche en milieu universitaire, l’élaboration des projets pour les entreprises en création et les comparaisons internationales.
L’Institut National de la Statistique (INS) a le plaisir de mettre à la disposition des utilisateurs une nouvelle édition du bulletin relatif auxdites statistiques. Cette production présente les données concernant le deuxième trimestre de l’année 2021.
Le « Bulletin des statistiques du commerce extérieur du deuxième trimestre 2021 » présente un ensemble d’indicateurs, assortis de commentaires, structurés de façon à permettre à tout utilisateur de se faire une vue synthétique de l’évolution trimestrielle du commerce extérieur des marchandises au Congo.
L’INS adresse ses vifs remerciements à la Banque Mondiale, par le biais du Projet de Renforcement des Capacités en Statistiques (PSTAT), pour son appui financier à l’élaboration du présent bulletin. Il remercie également la Direction Générale des Douanes et Droits Indirects (DGDDI), le Service de Contrôle des Produits Forestiers à [Exportation (SCPFE) et la Direction Générale des Hydrocarbures (DGH) pour la mise à sa disposition, respectivement, du fichier mensuel des déclarations douanières, du fichier trimestriel des Attestations de Vérification à l’Export (AVE) et du fichier trimestriel des exportations des hydrocarbures, ainsi que tous les utilisateurs des statistiques du commerce extérieur pour leurs contributions.

Télécharger le Bulletin