Indice National Harmonisé des Prix à la Consommation des Ménages (INHPC) : Avril 2021

0
45

L’Indice National Harmonisé des Prix à la Consommation (INHPC) du mois d’avril 2021 s’est établi à 103,6 points. Il a progressé de 0,6% comparé à celui du mois de mars de la même année. Ce rebond s’explique principalement par une accélération des prix des « produits alimentaires et boissons non alcoolisées ».
En variation annuelle1, les prix à la consommation se sont dépréciés de 0,1%. Sur le front des prix, la variation en moyenne sur 12 mois, exprimant le suivi mensuel du taux d’inflation annuelle pour la surveillance multilatérale des économies des Etats membres de la Communauté Economique et Monétaire de l’Afrique Centrale (CEMAC), a augmenté légèrement pour s’établir à 1,3%.
Les prix des « produits alimentaires et boissons non alcoolisées » se sont accrus de 1,5% sur un mois. Ceux des « meubles, articles de ménages et entretien courant du foyer » et des « articles d’habillement et chaussures » se sont relevés respectivement de 1,1% et 0,6% en rythme mensuel. En revanche, les prix des biens et services de « transport » et de « santé » ont reculé respectivement de 2,8% et 0,5% par rapport au mois passé. Par ailleurs, les prix des « boissons alcoolisées, tabac et stupéfiants » et des services de « l’enseignement » sont restés quasi-stables par rapport au mois précédent. Rapportés au même mois de l’année passée, ils ont connu des variations respectives de -1,1 et +0,5%.

Télécharger Bulletin INHPC_Avril 2021

REPONDRE

Saisissez votre commentaire
Entrez votre nom