PSTAT : Le budget exercice 2022-2023 fixé à plus de trois milliards de FCFA

0
111

Le projet de renforcement des capacités en statistiques (PSTAT) a tenu, le 7 février 2022 à Brazzaville, sa septième session du comité de pilotage. Le budget adopté pour la période 2022-2023 s’élève à 3 milliards 125 millions de FCFA.

Le budget retenu permettra la réalisation d’un certain nombre d’activités, parmi lesquelles la poursuite des travaux de construction du siège devant abriter l’institut national de la statistique (INS) et le centre d’application de la statistique et de la planification.

La septième session du comité de pilotage, présidée par Ferdinand Sosthène LIKOUKA, Directeur de cabinet de la ministre en charge du Plan et de la Statistique, a planché sur deux questions. Il s’agissait pour les membres dudit comité d’examiner et de faire le point avec l’unité de coordination du PSTAT sur l’exécution du budget en 2021 ; de s’imprégner de l’état d’avancement des travaux de construction du siège de l’INS ainsi que la présentation du budget exercice 2022-2023.

« Cette session nous a permis d’arrêter un certain nombre d’activités pour la période 2022-2023. Depuis deux ans maintenant le pays comme le monde entier a été frappé par la Covid-19, ce qui a retardé la mise en œuvre de beaucoup d’activités dans le pays. Nous même nous n’avons pas été épargné. Les travaux de construction ont été freinés par certaines mesures prises par le gouvernement dans le cas de la lutte contre la pandémie à coronavirus. Ces mesures ont été intégrées dans le projet et nous espérons que cette année nous n’aurons pas de problèmes majeurs pour mener à terme nos activités », a indiqué Patrick Valery ALAKOUA, Coordonnateur du PSTAT

Cofinancé par le Congo et la Banque mondiale, le PSTAT est un projet lancé en 2015 et qui s’achèvera en septembre 2023. Il a pour objectif de mettre à la disposition du Gouvernement des données statistiques fiables en temps réel.

REPONDRE

Saisissez votre commentaire
Entrez votre nom